Publié le 4 décembre 2023 Mis à jour le 4 décembre 2023

Le 24 novembre 2023 a eu lieu la première cérémonie de remise des certificats de l'Executive Master S.He goes digital en présence, virtuelle, de Petra De Sutter, Vice-Première Ministre et Ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques, des Télécommunications et de la Poste, et de Jan Danckaert, recteur de la VUB.

Cet événement revêt une importance capitale dans le cadre des efforts conjoints de l'ULB, via sa Formation Continue pour les technologies et les sciences (TechSci), en collaboration avec la VUB, Febelfin et Agoria. Initié pour relever les défis majeurs liés à la recherche de talents en informatique et à la promotion de la diversité dans ce secteur stratégique, ce programme a formé avec succès une vingtaine de participants, dont la majorité étaient des femmes. Il s'agit d'une initiative visant à relever les défis majeurs liés à la recherche de talents en informatique et à la promotion de la diversité dans ce secteur stratégique.

Ce programme a pour ambition de résoudre le double défi que représente la pénurie de diplômés en informatique et le manque de diversité dans ce secteur. Actuellement, seuls 3 % de ces diplômés sont des femmes, et d'autres facettes de la diversité sont également sous-représentées.

L'objectif du programme est d'offrir à de jeunes diplômés titulaires d'une maîtrise dans des disciplines en dehors du domaine STEM, en particulier aux femmes, la possibilité de s'immerger dans la "culture informatique" en suivant une année académique supplémentaire. Ce parcours académique leur ouvre les portes de nombreuses opportunités d'emploi dans le secteur des technologies de l'information et de la communication, un secteur en forte croissance en Belgique.

Lieu(x)
Campus du Solbosch, Bruxelles