Le master comprend deux années de 60 crédits (soit 120 ECTS). Après trois ans de formation générale en sciences appliquées, il s'agit désormais de vous spécialiser. L'École polytechnique de Bruxelles propose huit masters, tous en anglais, dont cinq organisés conjointement avec la VUB dans le cadre de Bruface. Chacun d’entre eux se concrétise par l’obtention d’un diplôme d’ingénieur·e civil·e, labellisé EUR-ACE et accrédité par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI).

Les ingénieur·es civil·es peuvent ainsi opter pour l'un des sept masters possibles : construction, chimie et science des matériaux, électronique et télécommunications, électromécanique, informatique, physique et biomédical. Les ingénieur·es civil·es architectes poursuivent, quant à eux·elles, leur cursus au sein du master d'ingénieur·e civil·e architecte.

Côté pratique, le master propose différents projets transversaux, en plus de ceux organisés par chaque filière : Chef·fe d'équipe, Polydaire, Éco-Marathon ShellTriaxes, ou encore Coopération au développement. Un stage de 12 semaines en entreprise est également prévu pour développer vos aptitudes professionnelles. 

L'École polytechnique de Bruxelles propose également trois masters dans le cadre de l'École de Bioingénierie de Bruxelles, en partenariat avec la Faculté des Sciences.

L'École polytechnique de Bruxelles propose enfin un master en Cybersécurité, accessible directement aux étudiant·es ingénieur·es civil·es de Bachelier ou aux ingénieur·es en électronique et télécommunications et informatique comme master complémentaire.
Mis à jour le 16 octobre 2024