Génie civil, hydraulique, mécanique des structures et urbanisme

Depuis plus de 10 ans, l’Ecole polytechnique de Bruxelles mène une action de coopération importante dans le domaine du génie civil, de la mécanique des structures et de l’hydraulique. A l’Institut de Technologie du Cambodge, l’Ecole participe activement à l’enseignement et à la recherche dans de nombreux domaines : mécanique des solides et des fluides, méthodes numériques des éléments finis, …

En Inde, en collaboration avec la School of Mechanical and Building Sciences du Vellore Institute of Technology, l’Ecole polytechnique investigue des méthodes de conception et d'optimisation en mécanique des structures.

A l’Université National du Rwanda, l’Ecole polytechnique s’investit dans l’enseignement des méthodes de calcul et d'analyse de structures, en vue du dimensionnement et de la conception de structures pour des bâtiments et ouvrages d'art.

A l’Université de Lubumbashi (République Démocratique du Congo), l’Ecole mène un large projet dont l’objectif la création d’un centre de compétences en planification et gestion urbaine. Le projet prévoit la création d’un master complémentaire dès l’année 2012-13, la réalisation de 4 thèses de doctorat ainsi que la mise sur pied de cycles de formation continue au profit du développement de la ville et de la région.
Mis à jour le 2 avril 2019