A venir

Passés

polytechLINK : Production électrique nucléaire en Belgique : fission, fusion ou confusion?

Les Gilets Jaunes descendent dans les rues pour défendre leur pouvoir d’achat. Leurs enfants se retrouvent sur le trottoir d’en face pour exiger la sauvegarde du climat et la réducion des émissions de CO2. Tout les sépare ? Non : ils ont un point commun : ils inondent les réseaux sociaux de photos. Mais comment chargent-ils les batteries de leurs smartphones ? L’électricité nucléaire est-elle verte ? Est-elle sûre ? Est-elle pérenne ? L’exposé commencera par un tour d’horizon du parc nucléaire belge et un recadrage des évenements récents qui ont été, à tort ou à raison, fort médiatisés. Ensuite, on se penchera sur l’avenir des réacteurs et les challenges qui attendent le monde du nucléaire de production. Enfin, un échange avec les participants sera bienvenu pour poursuivre de façon libre les discussions.

polytechLINK : Coaching en entreprise : le psy, la science et le charlatan

La validité du coaching figure parmi les grands débats de cette décennie entre la réalité du changement climatique et la vraisemblance de former un gouvernement belge en moins de 3 mois ! Des doutes et des rumeurs, parfois alarmantes, hilarantes ou inspirantes circulent sur les apports réels du coaching et le professionalisme de ses pratiquants. On trouve tout et son contraire dans les médias, parfois plus avides de créer la polémique que d’informer de manière utile.Curieux de savoir comment ça marche ? Nous verrons en quoi les récentes découvertes en Neuroscience soutiennent les propositions avancées par la psychologie positive et l’intelligence émotionnelle. Venez découvrir à quoi le coaching professionnel peut réellement servir et dans quelles circonstances il est d’application.Convaincu.e ? Repartez avec quelques clés pour choisir un bon coach.

polytechLINK : Réalité virtuelle et normes MPEG : l'ULB aux commandes

Nous utilisons tous les jours les standards multimédia, comme les standards MPEG ou JPEG. S’ils offrent déjà de nombreuses possibilités pour les applications audio et vidéo, ces standards continuent à évoluer pour faciliter l’implémentation d’applications avancées, comme la réalité virtuelle.