Les Masters de spécialisation sont des cursus de 60 ou 120 crédits qui vous permettent de vous spécialiser dans un domaine très spécifique après votre Master Ingénieur civil.

Master Big Data

Master en Big Data (en anglais)

Ce master en un an a pour but de former aux méthodes et outils technologiques permettant le traitement, l’analyse et l’extraction de connaissance à partir de bases de données massives.

Voir le programme de cours 

Master en urbanisme

Master en urbanisme et aménagement du territoire (en anglais)

Ce master en un an a pour objectif de former des professionnel.les, des chercheuses et chercheurs pour devenir des urbanistes hautement qualifié.es.

Voir le programme de cours

Cadenas

Master en cybersécurité (en anglais)

Ce master interuniversitaire en deux ans offre une formation de haute qualité en sécurité de l'information, gestion de la sécurité et ingénierie de la sécurité dans les nombreuses branches de l'industrie informatique. 
 
Voir le programme de cours

Master Génie nucléaire

Master en génie nucléaire (en anglais)

Ce master en un an, organisé avec le Belgian Nuclear higher Education Network permet aux étudiant.es d'acquérir le bagage scientifique et technique nécessaire au développement d'une carrière de haut niveau dans le nucléaire, en Belgique et à l'étranger. 

Voir le programme de cours 

Master en nanotechnologie

Master en nanotechnologie

Ce master en un an offre une formation approfondie dans le domaine des nanosciences et des nanotechnologies et permet aux étudiant.es de se spécialiser notamment dans l'une des filières suivantes : nanophysique, nanochimie, nanoélectronique, nanomatériaux ou nanobiotechnologies. 

Voir le programme de cours

Sauvegarde du partimoine culturel immobilier

Master en conservation-restauration du patrimoine culturel immobilier

Ce master en deux ans vise à développer les capacités de réflexion et de conceptualisation préalables aux interventions sur l’ensemble du patrimoine architectural, urbain, rural ou paysager. Il prend également en compte l’analyse sociologique et prospective du patrimoine, tant dans les aspects culturels qu’économiques de la conservation intégrée.

Voir le programme de cours
Mis à jour le 19 juillet 2023