L'École polytechnique de Bruxelles fait partie intégrante de l'Université Libre de Bruxelles, une université multiculturelle et cosmopolite ouverte sur le monde. Fondatrice du réseau international T.I.M.E., une association qui regroupe plus de 50 écoles d'ingénieur.es à travers le monde, l'École a conclu de nombreux accords d'échange avec des universités prestigieuses en Europe et au Royaume-Uni, mais également au Canada, aux États-Unis, en Chine ou encore au Japon. Elle a également noué de précieuses relations de coopération avec des établissements en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique.

L'École propose et encourage deux types de mobilité : entrante (IN) et sortante (OUT). La première concerne les étudiant.es étranger.ères qui souhaitent réaliser un échange avec l'École polytechnique de Bruxelles, la seconde s'adresse aux étudiant.es de l'École qui désirent réaliser une partie de leur cursus à l'étranger. Pour les étudiant.es, il ne s'agit pas de la seule option de voyage durant les études : les étudiant.es de l'École peuvent en effet participer à un projet de coopération au développement avec la Codepo ou réaliser un stage à l'étranger


Mon Erasmus fut une expérience enrichissante au niveau culturel et personnel mais également au niveau éducatif, car chaque pays a une manière différente d'enseigner. Encore aujourd'hui je reste en contact avec des personnes venant de tout horizon. Je conseille cette expérience à tout le monde!

Alison Crauwels, partie en Erasmus à l'université de KTH à Stockholm

Mis à jour le 9 septembre 2024