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L'École polytechnique de Bruxelles remporte les Triple E Awards

Publié le 30 juin 2023 Mis à jour le 4 juillet 2023

L'EPB est élue la deuxième université engagée et est lauréate du prix du public aux Triple E Awards !

Cette année, Alessandro Parente, Vice-Doyen à la transition et Jeanne Longlune, adjointe étudiante du Vice-Doyen à la transition, ont posé la candidature de l'ULB aux Triple E Awards dans la catégorie "Community Engagement Initiative of the Year" pour mettre en valeur le travail fourni afin de sensibiliser à la transition dans les différents niveaux de formations de nos futurs·es ingénieurs·es. Cette candidature suit la ligne de conduite de l'ULB de tout ce qui a été accompli jusqu'à aujourd'hui, comme la rentrée climat et la semaine de la transition en mars dernier.
 
Après avoir traversé la Belgique et la France, en train, pour arriver en Espagne, à Barcelone, où avait lieu l'évènement, Jeanne Longlune et Cédric Boey, directeur du Bureau d'Appui Pédagogique de Polytech (BAPP), représentaient l'École polytechnique de Bruxelles lors de la cérémonie de remise des prix des Triple E Awards. 

Cet événement a été très profitable à l'ULB, car il a permis d'échanger avec de nombreuses écoles et universités ayant fait le choix de s'engager dans la durabilité.

Grâce aux votes du public sur le site web des Triple E Awards et des votes sur les réseaux sociaux, l'ULB remporte la deuxième place dans sa catégorie ainsi que le prix du public.

"Représenter l’EPB et expliquer notre démarche, notre travail et nos résultats, c'est une chouette manière de mettre en lumière le travail fait par toutes les personnes impliquées dans cette transition depuis deux ans", déclare Jeanne Longlune.
 

"Nous nous sommes lancés dans cette expérience de transition avec un grand enthousiasme. Ce résultat n'aurait pas pu être possible sans le travail d'une équipe formidable et engagée incluant les étudiants·es, les chercheurs et chercheuses, le personnel administratif et les professeur·es. Un prix n'a pas de valeur en soi, mais ici, il est rempli de sens, de la passion, du travail et des aspirations de toutes celles et tous ceux qui ont permis de réaliser nos projets. Mon objectif est de continuer à travailler pour rendre ces réformes durables dans le temps et  garder la motivation de l'École bien vive", explique Alessandro Parente, Vice-doyen à la transition.