Vous êtes étudiant·e et souhaitez rejoindre l'un de nos 8 masters ? Retrouvez ci-dessous la procédure à suivre, en 3 étapes. 

Étape 1 : choisir son programme

Masters Bruface

Via le site de Bruface : About - Bruface

Masters non-Bruface

Consulter l’offre des programmes via le site de l’université.

Étape 2 : s’assurer d’être admissible

Masters Bruface

Vous pouvez découvrir les conditions d’accès via le site de Bruface : How to Apply - Bruface

Masters non-Bruface

Vous pouvez consulter les conditions d’accès sur le site de l’université.

Étape 3 : soumettre le dossier d’admission

Masters Bruface

La procédure d’admission se déroule via le site de Bruface : How to Apply - Bruface

Candidatures hors Union européenne

  • Admission et inscription à la VUB
  • Dépôt de candidature  : 1er octobre au 1er avril

Candidatures faisant partie de l’Union européenne

  • Inscription à l’ULB jusqu’au 30/09
  • Dépôt de candidature: 1er octobre au 1er septembre
Masters non-Bruface

La procédure d’admission se déroule via le site de l'université : inscription

Deadlines importantes

  • Candidatures hors Union européenne : 15 février au 30 avril
  • Cadidat·es ressortissant·es de l'Union européenne (belges, européen·nes et rédisent·es) : 1er avril au 30 septembre

Documents à fournir

  • Copie du document d’identité
  • Photo d’identité
  • Diplôme(s) d'études supérieures obtenu(s)+ relevés de notes détaillés des études en questionDiplôme d'études secondaires si celui-ci a été obtenu dans les 5 dernières années,
  • Preuves des activités académiques nondiplômantes et des activités non-académiques pour les 5 dernières années avec mention de la date de début et de fin de l'activité
Pour plus d’informations concernant les documents, veuillez consulter le site de l’université.

Déroulement de la procédure d’admission

Le jury d’admission analysera le dossier soumis et délivrera la décision. Vu le nombre de candidatures, la procédure peut prendre quelques semaines.  Conseil utile : n’attendez pas les derniers jours pour introduire le dossier et veillez à ce qu’il soit le plus complet possible. Certains documents qui ne sont pas disponibles au moment du dépôt de la candidature pourront être ajoutés après la clôture de la procédure d’admission, jusqu’au 30 septembre au plus tard.

Mis à jour le 25 février 2022