Dans la même rubrique
-
Partager cette page
Rejoignez-nous pour la Journée internationale des femmes et des filles de science
À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque année le 11 février, la cellule Gender Polyt-Equity de l’École polytechnique de Bruxelles (EPB) organise une conférence thématique sur le campus de l’Université libre de Bruxelles (ULB). L’événement, qui se tiendra le mardi 11 février 2025 de 18h à 20h, mettra à l’honneur les chercheuses de l’EPB et de la Faculté des Sciences, tout en ouvrant des perspectives d’avenir pour les étudiantes.
Une thématique tournée vers l’avenir des étudiantes en STIM
Le thème choisi cette année, « Quel choix d’avenir et de carrière pour les étudiantes après une formation d’ingénieure, bioingénieure ou scientifique à l’ULB ? », vise à inspirer et à accompagner les jeunes talents dans leurs trajectoires professionnelles. Cet événement s’adresse particulièrement aux étudiantes de l’EPB et de la Faculté des Sciences, ainsi qu’à l’ensemble des membres de l’ULB intéressé·e·s.
Un programme riche et interactif
Organisée par l’École polytechnique de Bruxelles, à l’initiative de la Commission Gender Polyt-Equity, cette soirée sera l’occasion d’écouter le témoignage de quatre scientifiques qui partageront leur parcours professionnel, leurs choix de carrière ainsi que les défis rencontrés au cours de leur formation et de leur vie professionnelle :
- Alessia Cuccurullo – Présidente de la Commission Gender Polyt-Equity & Chargée de cours à l’EPB
- Caroline Fréderix – Processing Team Leader chez Syensqo & Senior R&D Scientist
- Claire Detrain – Directrice de recherches FNRS & Chargée de cours à l’ULB
- Dalia Benayyoub – Investment Banking Analyst, diplômée d’un double master en ingénierie électromécanique et en finance
La conférence, organisée par l'EPB avec l'EBB, la Faculté des Sciences et WomInTech, sera suivie d’un moment convivial autour d’un drink, offrant l’opportunité d’échanger avec des chercheuses de l’École polytechnique de Bruxelles et de la Faculté des Sciences.
Promouvoir l’excellence et la diversité en sciences
Cette initiative s’inscrit dans une volonté plus large de promouvoir la diversité et l’égalité des genres dans les domaines scientifiques et techniques. En mettant en lumière les contributions des chercheuses et en ouvrant des discussions sur les choix de carrière, cet événement participe activement à la reconnaissance et à l’inclusion des femmes en sciences.
Ne manquez pas cette occasion unique d’échanger avec des chercheuses inspirantes et d’explorer de nouvelles perspectives de carrière : inscrivez-vous dès maintenant via notre formulaire pour participer à cet événement exceptionnel !
Rejoignez-nous le 11 février pour célébrer la journée internationale des femmes et des filles de science et bâtir ensemble un futur plus inclusif !