1. Ecole polytechnique de Bruxelles
  3. L'École

Philippe Emplit nommé à l'European University Association

Publié le 26 mars 2024 Mis à jour le 3 avril 2024

Philippe Emplit nommé pour un mandat de deux ans au Learning & Teaching Steering Committee de l'European University Association

Depuis le vendredi 1er mars 2024, Philippe Emplit a été nommé pour un mandat de deux ans au sein du Learning & Teaching Steering Committee de l'EUA.

Ce comité est composé de huit membres et fournit des orientations stratégiques pour les activités d'apprentissage et d'enseignement dans l'espace européen de l'enseignement supérieur.

L'European University Assocation (EUA) compte 870 universités réparties dans 49 pays européens.  Elle représente les institutions universitaires lors des meeting des ministres européens de l'enseignement supérieur.  L'EUA est la voix des universités dans le développement de politiques européennes dans les champs de l'enseignement supérieur, de l'innovation et de la recherche.  Toutes les universités belges en sont membres.

L’EUA travaille sur une variété de thèmes avec ses membres (https://eua.eu/issues.html). Parmi ces thèmes, un des plus importants est le Learning & Teaching. L’EUA organise un congrès annule sur le thème Learning & Teaching.

Cette année, l’ULB est également retenue comme membre d’un Groupe de travail thématique sur le L&T : Philippe Emplit représentera l'ULB en compagnie d'Éric Uyttebrouck de la cellule CAP (Centre d’appui pédagogique) du DE. Le thème de ce GT est « Exploring strategies for institutions to leverage the Scholarship of Teaching and Learning ».

Date(s)
le 26 mars 2024