1. Ecole polytechnique de Bruxelles
  3. L'École
  4. Actualités

Ann-Carine Vandaele nommée directrice de l'Institut royal belge d'Aéronomie spatiale

Publié le 30 avril 2024 Mis à jour le 30 avril 2024

Ann-Carine Vandaele (I.C.Phys 1990) a été nommée directricce de l'Institut royal belge d'Aéronomie spatiale (IASB).

Le 1ᵉʳ mai prochain, Ann-Carine Vandaele prendra sa fonction de directrice de l'IASB.

Ingénieure physicienne diplômée de l'École polytechnique de Bruxelles en 1990, elle est collaboratrice scientifique au sein du service Spectroscopy, Quantum Chemistry and Atmospheric Remote Sensing (faculté des sciences).

Avant sa nomination, elle occupait le poste de “cheffe de département Rayonnement solaire et Atmospheres“, une fonction qui lui a permis de participer à différentes missions spatiales. Elle a également contribué à différents comités au sein de l’Agence spatiale européenne.  La nomination d'Ann-Carine Vandaele permet aussi de féminiser les institutions scientifiques fédérales, qui comptent en tout quatre femmes à leur tête.

Date(s)
le 30 avril 2024