1. Ecole polytechnique de Bruxelles

Vacance d’un poste d’assistant 0,5 ETP

Emploi, CDD

Domaine : Sciences physiques

Discipline : Physique générale de première année d’études d’ingénieur : thermodynamique, électromagnétisme, phénomènes ondulatoires et physique moderne (dont une introduction à la mécanique quantique et à la relativité).

Faculté: Ecole polytechnique de Bruxelles, Ecole de Bioingénierie de Bruxelles, et Solvay Brussels School of Economics and Management.
Titre requis: Titulaire d’une licence ou d’un master en sciences physiques ou en sciences de l'ingénieur.

Profil de la fonction : Encadrement des séances d’exercices et laboratoires de physique générale et connaissances fondamentales des sciences en bachelier ingénieur civil, bioingénieur, ingénieur architecte et ingénieur de gestion. Corrections d’examens. Un mandat s’assistant est octroyé pour un premier terme de 8 mois (1/2/23 - 30/9/23) et est renouvelable après avis des organes compétents. La charge présentielle pour 0,5 ETP est d’environ 300 h/an (plus précisément, 300 périodes de 50 minutes par an sous forme de séances d’encadrement de 2 ou 4 périodes consécutives, soit l'équivalent de 75 demi-journées d'encadrement annuelle). Les séances d’exercices et de laboratoire sont conduites sur base de fascicules d’énoncés (les assistants préparent les séances sur base des corrigés fournis). Les séances se donnent majoritairement sur le campus du Solbosch à Ixelles (exceptionnellement au campus de la Plaine). L'assistant à temps partiel est rémunéré proportionnellement à ses prestations sur base du barème des assistants temps-plein.

Renseignements complémentaires : peuvent être obtenus auprès du professeur Marc Haelterman (tél : +32-2-650.28.21, email : Marc.Haelterman@ulb.be).

Dossier de candidature : le dossier est constitué d’un curriculum vitae et d’une brève lettre de motivation à envoyer par voie électronique au professeur Marc Haelterman avant le vendredi 20/01/23.
Début :
Février