Dans la même rubrique
- Étudier à l'étranger
- Venir étudier à l'EPB
- Cellule de coopération au développement
-
L'École s'engage
- Agroalimentaire et valorisation de la biodiversité
- Bioinformatique, biotechnologies et biomédical
- Energétique, environnement et processus industriels
- Génie civil, hydraulique, mécanique des structures et urbanisme
- Logistique
- Métallurgie et science des matériaux
- Coordination de programmes institutionnels de coopération au développement
-
Partager cette page
Cellule de coopération au développement
Codepo
Des étudiant.es actif.ves sur le terrain
Grâce à un réseau de partenaires au Sud, la Cellule de coopération de l’École polytechnique de Bruxelles (Codepo) permet chaque année à une vingtaine d’étudiant.es de s’impliquer dans des projets de coopération au développement.
- Marie Dawant en lice pour le Prix ISF Philippe Carlier18 octobre 2021La jeune ingénieure représente l'ULB avec son travail intitulé "Design, implementation and validation of a remote vital sign monitor".
- Les étudiant·es de la Codepo aident MSF à Goma25 août 2021En juillet, quatre étudiant·es ont rejoint la République démocratique du Congo pour perfectionner les mallettes Wifi de MSF, en collaboration avec six étudiant·es de l’ISIG-GOMA.
- En direct du Cambodge #4 : dans les fermes de Kep8 août 2019Après leur voyage vers la ville côtière de Kep, les étudiant·es rencontrent les cultivateurs et cultivatrices de poivre et déploient leurs séchoirs dans les plantations.
- En direct du Cambodge #3 : le rush final31 juillet 2019Dernière semaine à Phnom Penh : une course contre la montre s’engage pour terminer les séchoirs avant le grand départ vers Kep.
- En direct du Cambodge #2 : des rivets au moral25 juillet 2019Alors que la construction des séchoirs a commencé, les premières difficultés apparaissent et la fatigue s’accumule, mais le groupe progresse.
Mis à jour le 8 décembre 2023
Témoignage
"Ce séjour a été pour moi une expérience unique. Il m’a offert l’opportunité de me forger une première expérience en coopération au développement, mais également de me confronter aux difficultés rencontrées sur place et d’y faire face. Outre l’apport considérable de nouvelles connaissances par le biais de mon travail, ce séjour a également été une expérience humaine hors du commun que je ne peux que recommander !"
- Justine, partie 17 semaines au Brésil en 2018