Dans la même rubrique
-
Partager cette page
Les admissions en bachelier - EPB
Vous êtes un·e futur·e étudiant·e et souhaitez nous rejoindre ? Retrouvez ci-dessous la procédure à suivre, en 3 étapes.
Étape 1 : choisir son programme
Étape 2 : s’assurer d’être admissible
Vous pouvez consulter les conditions d’accès sur le site de l’université.
Conditions d’accès importantes :
- Réussite de l’examen spécial d’admission. Sur le site de notre Ecole, vous trouverez les modalités d’inscription et de l’organisation de l’examen. L’examen se déroule en présentiel, à Bruxelles.
- Equivalence des études secondaires pour les candidatures internationales. Les demandes devront être introduites avant le 15 juillet auprès du Service des Equivalences de la Fédération Wallonie Bruxelles.
- Moyenne de 13/20 min. au baccalauréat pour accéder en 1ère année de bachelier
Étape 3 : soumettre le dossier d’admission
La procédure d’admission se déroule via le site de l’université : inscription.
Deadlines importantes
- Candidatures hors Union européenne : du 15 février au 31 mars
- Candidat.es ressortissant.es de l’Union européenne (belges, européen·nes et résident·es) : fin juin 30 septembre pour les candidatures en 1ère année de bachelier, 1er avril 30 septembre pour les candidatures en poursuite du cursus
Documents à fournir
- Copie du document d’identité
- Photo d’identité
- Diplôme des études secondaires
- Contrat d’équivalence si vos études secondaires n’ont pas été effectuées en Belgique L’équivalence devra être déposée avant le 1 décembre de l’année en cours
Pour plus d’informations concernant les documents, veuillez consulter le site de l’université.
Déroulement de la procédure d’admission
Le jury d’admission analysera le dossier soumis et délivrera la décision. Vu le nombre de candidatures, la procédure peut prendre quelques semaines. Conseil utile : n’attendez pas les derniers jours pour introduire le dossier et veillez à ce qu’il soit le plus complet possible. Certains documents qui ne sont pas disponibles au moment du dépôt de la candidature pourront être ajoutés après la clôture de la procédure d’admission, jusqu’au 30 septembre au plus tard. L’équivalence des études secondaires devra être ajoutée avant le 1er décembre au plus tard.