Dans la même rubrique
-
Partager cette page
Polytech se mobilise contre le Covid-19
L'EPB se retrousse les manches !
Depuis le début de la crise sanitaire, étudiants, professeurs, chercheurs et alumni de l'École polytechnique de Bruxelles et de l'École interfacultaire de Bioingénieurs se sont montrés solidaires. Qu'ils apportent leur expertise, fabriquent des équipements pour le personnel soignant ou s'impliquent dans des actions plus individuelles, les ingénieurs sont sur le terrain.
- Un nouveau test de dépistage rapide17 décembre 2020Des chercheurs de l’ULB ont développé un test de dépistage rapide – comme ceux qui sont utilisés pour détecter une grossesse – en utilisant des nanoparticules d’argent au lieu de nanoparticules d’or. La méthode a été testée sur les anticorps de COVID-19. Les avantages des nanoparticules d’argent sont qu’elles permettent de réaliser des tests moins chers et plus sensibles que ceux réalisés avec des nanoparticules d’or.
Mis à jour le 3 mai 2022
Luttons, ensemble
Alumni en appui
Vous êtes un alumni et vous ou votre société organisez une action pour lutter contre la crise du Covid-19 ? N'hésitez pas à nous envoyer un descriptif et une photo à airbr@ulb.be . Merci !