L'EPB se retrousse les manches !

Depuis le début de la crise sanitaire, étudiants, professeurs, chercheurs et alumni de l'École polytechnique de Bruxelles et de l'École interfacultaire de Bioingénieurs se sont montrés solidaires. Qu'ils apportent leur expertise, fabriquent des équipements pour le personnel soignant ou s'impliquent dans des actions plus individuelles, les ingénieurs sont sur le terrain.

• Test de dépistage Polytech
    Un nouveau test de dépistage rapide
    17 décembre 2020
    Des chercheurs de l’ULB ont développé un test de dépistage rapide – comme ceux qui sont utilisés pour détecter une grossesse – en utilisant des nanoparticules d’argent au lieu de nanoparticules d’or. La méthode a été testée sur les anticorps de COVID-19. Les avantages des nanoparticules d’argent sont qu’elles permettent de réaliser des tests moins chers et plus sensibles que ceux réalisés avec des nanoparticules d’or.
Mis à jour le 3 mai 2022