Une formation résolument pratique


Dès la première année, les étudiants conçoivent et réalisent des projets de grande ampleur en équipe. Voiture autonome, montgolfière, sous-marin ou drone : à chaque année son défi ! En master, vous pourrez vous investir dans la coopération au développement, relever le défi du Shell Eco-Marathon, effectuer un stage en entreprise, développer votre propre concept grâce à Triaxes, ou encore de devenir Chef d'équipe. Cet éventail d'activités vous permet d'évoluer selon vos aspirations et de développer un set de compétences unique.

Découvrez nos projets

Une multitude de spécialisations

Filière biomédicale

L'École polytechnique de Bruxelles propose pas moins de huit masters qui débouchent chacun sur plusieurs spécialisations. En électromécanique, vous pouvez par exemple vous spécialiser en aéronautique, construction mécatronique, énergie, ou vous orientez davantage vers la gestion. Vous préférez étudier les télécommunications, l'intelligence artificielle ou la biomécanique ? Ce sont quelques unes des 24 orientations qu'offre l'EPB. 

Explorez les masters

Un job de rêve

Le taux d'emploi à la sortie des études d'ingénieur est proche des 100%. Il manque aujourd'hui pas moins de 500 ingénieurs par an pour satisfaire les besoins de l'économie belge. Dans le reste du monde, les entreprises s'arrachent les jeunes diplômés. A la clé pour le (futur) ingénieur : possibilité d'opter pour l'emploi de ses rêves et salaire attractif. 

EPB - Proclamation 2018

Un accompagnement sur mesure



L'École polytechnique de Bruxelles vous accompagne tout au long de votre parcours universitaire, de votre premier jour de cours à la proclamation. Durant les premières semaines, le Polytech Fresh Start vous permettra de vous familiariser avec le rythme de l'École. Une fois lancés, les séances de questions-réponses, les blocus assistés, et les entretiens individuels avec la Coach Polytech vous offriront un cadre stimulant pour rester motivé et décrocher, in fine, le précieux diplôme. 

Toutes les aides à la réussite

Bruxelles : capitale internationale

L'École polytechnique de Bruxelles se démarque des autres écoles par sa position géographique centrale. Située au coeur de l'Europe, dans un quartier étudiant dynamique, elle offre un environnement multilingue et multiculturel propice à l'épanouissement personnel. Etudier à l'EPB, c'est pouvoir côtoyer des citoyens du monde entier, participer à des événements sportifs, politiques et culturels de grande ampleur, effectuer des stages dans des entreprises de renom,... Bref, expérimenter une vie d'adulte dans le cadre d'une capitale de rang international. 

Panorama Bruxelles

 







 

Mis à jour le 29 mars 2019