Le master comprend deux années de 60 crédits (soit 120 ECTS). Après trois ans de formation générale en sciences appliquées, il s'agit désormais de vous spécialiser. L'Ecole polytechnique de Bruxelles propose pas moins de huit masters, tous en anglais, dont cinq organisés conjointement avec la VUB dans le cadre de Bruface. Chacun d’entre eux se concrétise par l’obtention d’un diplôme d’ingénieur civil, labellisé EUR-ACE et accrédité par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI).

Les ingénieurs civils peuvent ainsi opter pour l'un des sept masters possibles : construction, chimie et science des matériaux, électronique et télécommunications, électromécanique, informatique, physique et biomédical. Les ingénieurs civils architectes poursuivent quant à eux leur cursus au sein du master ingénieur civil architecte.

Côté pratique, le master propose différents projets : Chef d'équipe, Polydaire, Éco-Marathon ShellTriaxes, ou encore Coopération au développement. Un stage de 12 semaines en entreprise est également prévu pour développer vos aptitudes professionnelles. 

L'École polytechnique de Bruxelles propose également trois masters dans le cadre de l'École interfacultaire de Bioingénieurs, en partenariat avec la Faculté des Sciences.

Logo EIB

Mis à jour le 16 avril 2019