Examen d'entrée à Polytech

Depuis 2004, l'accès aux études d'ingénieur civil est conditionné à la réussite d'un examen spécial d'admission, organisé par les Facultés de sciences appliquées et Écoles polytechniques de la Communauté française de Belgique. Une fois l'examen réussi, vous pouvez vous inscrire dans l'établissement de votre choix.

L’examen d’admission est un examen et non un concours : la sélection se fait uniquement sur base des compétences mathématiques des candidats. Il n’y a aucune limitation au nombre d’étudiants admis.

Les inscriptions pour la session 2021 sont ouvertes jusqu'au 24 juin.

Covid-19

Les jurys de l’examen d’admission aux études d’ingénieur civil sont bien conscients des perturbations importantes qui ont affecté et affectent encore l’organisation de l’enseignement secondaire et, singulièrement, l’acquisition des compétences mathématiques par les élèves désirant présenter l’examen d’admission aux études d’ingénieur civil à l’été 2021.

Dans ce contexte, sans changer la liste des matières mathématiques sur lesquelles porte l'épreuve d'admission, les interrogateurs et interrogatrices s’engagent à mettre en œuvre des modalités d’évaluation appropriées à ces circonstances permettant de tenir compte des niveaux de préparation variables des candidats et des candidates dans ces différentes matières. Nous vous en tiendrons informés sur cette page. Les universités réaffirment par ailleurs que l'objectif de l'examen d'admission aux études d’ingénieur civil est de vérifier que la capacité de raisonnement et la maîtrise du langage mathématique sont acquises pour que chacun et chacune puisse entamer son cursus dans de bonnes conditions.

Mis à jour le 4 mai 2021