L'École polytechnique de Bruxelles vous accompagne vers la réussite, tout au long de votre parcours. Elle vous propose ainsi différents outils pour progresser dans votre compréhension/connaissance de la matière ou votre méthode de travail.

Polytech Fresh Start

Au cours des quatre premières semaines de cours en 1e année de bachelier, les concepts-clés nécessaires à la formation de l'ingénieur sont rappelés et approfondis au travers du cours "Introduction aux sciences appliquées". Cette période spécifique assure une transition souple entre les secondaires et l’université et permet d'acquérir une méthode de travail efficace. En novembre, un test vous permet une auto-évaluation précise et très utile. De plus, si ce test est réussi, la session de janvier est allégée.

Entretiens individuels

A votre demande, le Coach Polytech vous reçoit en entretien individuel pour faire le point, en toute confidentialité, sur votre méthode d'étude, votre gestion du temps, votre planning d'étude, etc. ou toute autre situation difficile à laquelle vous faites face et qui entrave votre réussite.

Séances de questions-réponses

La plupart des cours de la 1e année de Bachelier et certains cours de la 2e année sont complétés par des séances de questions-réponses, facultatives, organisées sur le temps de midi et animées par des étudiants des années supérieures. Elles vous permettent de trouver réponses à vos questions sur les matières enseignées, le tout dans une ambiance décontractée.

Blocus assistés

Durant les vacances d'hiver et de printemps, le Coach Polytech et le BEP vous proposent un blocus assisté durant lequel des salles d'étude sont mises à votre disposition. Diverses activités y sont également proposées comme des séances de méthodologie, de questions-réponses avec professeurs et assistants, des examens blancs, etc. Le but de ces blocus assistés est de vous offrir un environnement studieux et motivant, de vous aider à combler vos lacunes et à mettre au point une méthode et discipline d'étude.

Parrainage social

Etudier à l’Ecole polytechnique, ce n’est pas seulement suivre des cours, mais également être intégré dans sa communauté ! Peu après la rentrée, le Cercle Polytechnique organise le Parrainage social. Cette activité facultative permet à chaque étudiant de la 1e année de bachelier de s’inscrire dans un groupe composé d’étudiants des années supérieures, d’anciens étudiants, de professeurs, d’assistants et de chercheurs. Ce groupe se réunit régulièrement pendant l’année, vous permettant de disposer d’un réseau personnel qui pourra vous venir en aide.

Mis à jour le 14 novembre 2019