Le projet de recherche E-SWARM est un Advanced Grant ERC (2010) mené par Marco Dorigo (IRIDIA, Ecole Polytechnique de Bruxelles)

Portrait de Marco DorigoMarco Dorigo a obtenu un Advanced Grant du Conseil européen de la recherche pour son projet "Engineering Swarm Intelligence Systems - E-SWARM". L'objectif du projet est de développer une méthodologie rigoureuse d'ingénierie pour la conception et la mise en œuvre de systèmes d'intelligence artificielle "en essaim" ("swarm intelligence"). A l'avenir, l'intelligence "en essaim" pourrait constituer un outil important pour résoudre certains types de problèmes complexes.

Pour construire les fondements de cette discipline et pour développer une méthodologie appropriée, les chercheurs du projet "E-SWARM" se penchent sur différents problèmes difficiles dans des domaines de l'optimisation, de la robotique, des réseaux et du "data mining".

Découvrez son portrait.

Ce projet est terminé
 

Logo ERClogo UEThis project has received funding from the European Research Council (ERC) under the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme (grant agreement No 246939).

  • Dates
    Créé le 9 août 2018