L'École polytechnique de Bruxelles se développe. Dans les années à venir, deux bâtiments de grande envergure accueilleront étudiants et chercheurs à la Plaine.   

Bâtiment E

Avec la construction du Bâtiment E, le centre de gravité de l’École sera déplacé sur le campus de la Plaine, au cœur du tout nouveau "Pôle d'excellence des Sciences et Techniques". Ce bâtiment, dont la construction démarrera d'ici deux ans, accueillera dans un premier temps les services d'Électromécanique et Informatique de l’École polytechnique de Bruxelles, le département d’Informatique de la Faculté des Sciences, un laboratoire de recherche en Informatique de la VUB, l’Institut Supérieur Industriel de Bruxelles de la Haute École Paul-Henri Spaak et l’École Supérieure d’Informatique (ESI) de la Haute École de Bruxelles."A terme, c'est bien toute l'École qui s'installera à la Plaine", explique le Doyen Gérard Degrez. 

Bâtiment E - Samyn and Partners

© Bâtiment E - Samyn and Partners​​​​​​​

Learning & Innovation Center

Situé à la frontière entre le campus de l’ULB et de la VUB, un nouveau bâtiment émergera à l’horizon 2022 à la Plaine: le Learning & Innovation Center (LIC). Ce lieu de recherche, d’enseignement et d’apprentissage sera, pour les communautés de l’ULB et de la VUB, un foyer d’innovation où la production, l’échange et la diffusion de connaissances seront soutenus par une infrastructure technologique et des services à haute valeur ajoutée. Le LIC regroupera les collections et les services des bibliothèques «Sciences et Techniques» de l’ULB et «Sciences exactes et appliquées» de la VUB et accueillera des cours magistraux et des travaux dirigés, favorisant par là le brassage des âges, des disciplines et des communautés.

Learning & Innovation Center - Ney + Partners

© Learning & Innovation Center - Ney + Partners
Mis à jour le 19 mars 2019