Publié le 17 septembre 2019 Mis à jour le 17 septembre 2019

Ce dimanche 15 septembre s'est tenue la première édition de l'Endorun, un événement de la fondation Michel Cremer auquel ont participé de nombreux ingénieurs de l'École.

Le 15 septembre dernier, la fondation Michel Cremer pour l’endoscopie thérapeutique organisait la première édition de l’Endorun.

A cette occasion, plusieurs événements sportifs étaient organisés autour de l’hôpital Erasme : une course à pied de 5 ou 10 km, une balade à vélo de 25 km et un parcours pour marcheurs autour des étangs de Neerpede. Les épreuves ont vu s'affronter une centaine de participants, parmi lesquels de nombreux chercheurs, assistants, professeurs et Alumni de l’École polytechnique. Frédéric Debaste, professeur, s'est notamment imposé au 10 km chez les hommes et Klara Cielen (Ir. Biomed 2013) chez les femmes.

L'Endorun vise à mieux faire connaitre du grand public la fondation Michel Cremer, qui promeut la recherche multidisciplinaire en endoscopie thérapeutique avec des projets concrets entre les ingénieurs de l’École et les médecins d’Erasme.

Nicolas Cauche et Frédéric Debaste