Publié le 9 octobre 2019 Mis à jour le 9 octobre 2019

Le bureau Samyn and Partners vient de déposer une demande de permis d'urbanisme et d'environnement pour le futur Bâtiment E à la Plaine.

C'est un pas de plus vers la réalisation du nouveau bâtiment à la Plaine : le bureau d'architectes et d'ingénieurs Samyn and Partners vient de déposer une demande de permis mixte (permis d'urbanisme et d'environnement) au service d'urbanisme de la Région bruxelloise. La construction proposée, qui portera la lettre "E", sera composée de six bâtiments de six à sept niveaux reliés par cinq atriums et de larges coursives. Elle devrait abriter l'École polytechnique de Bruxelles et la Haute Ecole Bruxelles Brabant (HE2B) dès la rentrée 2023.

"Nous nous réjouissons de l'avancée du projet. Ce bâtiment va marquer le début d'un nouveau chapitre pour l'École", s'enthousiasme Gérard Degrez, Doyen de l'EPB.

Prochaine étape : élaborer le cahier des charges pour pouvoir attribuer le marché et démarrer la construction, dès que le permis est délivré.

Bâtiment E