1. Ecole polytechnique de Bruxelles
  2. Accueil
  3. L'École
  4. Actualités

Oskar Radermecker finaliste du IBM Call for Code 2019

Publié le 1 octobre 2019 Mis à jour le 16 octobre 2019

Oskar Radermecker et son équipe sont arrivés 4e du concours international IBM Call for Code 2019 ! Leur projet, nommé AsTeR, vise à aider les opérateurs de centres de secours et les équipes sur le terrain à hiérarchiser les besoins d'intervention lors de catastrophes naturelles.

Oskar Radermecker (Ir. biomed 2018) et son équipe ont remporté la 4e place à la grande finale du concours international IBM Call for Code 2019 lors de l'Awards Celebration aux Nations Unies, à New York. Ils avaient été sélectionnés comme finalistes parmi plus de 5000 candidatures. 


Leur projet, nommé Aster, a pour but d'aider les opérateurs de centres de secours ainsi que les équipes sur le terrain lors de catastrophes naturelles. Basée sur l'intelligence artificielle et le machine learning, la plateforme analyse en temps réel les appels passés au 911, en extrait des données, calcule un score de priorité et remplit une carte en direct une carte des besoins d'intervention. Grâce à ce système, les appels et les victimes sont donc traités plus rapidement. Les concepteurs espèrent ainsi sauver des vies. 

Oskar Radermecker

Proclamé ingénieur biomédical à l'EPB en juin 2018, Oskar Radermecker s'est envolé vers les Etats-Unis pour réaliser un double diplôme à UC Berkeley. Oskar travaille maintenant en tant que Data Scientist chez Varian Medical Systems, une entreprise spécialisée dans la radiothérapie oncologique.