3. L'École

Événement reporté : Journée portes ouvertes à l'ULB

Publié le 22 janvier 2019 Mis à jour le 12 mars 2020

Les différents services et Facultés de l'ULB répondront aux questions des élèves de 5ème et 6ème secondaire et leur proposeront de nombreuses activités pour découvrir l'ULB et la vie étudiante.

Quelles sont les formations offertes ? Quels en sont les débouchés professionnels ? Comment choisir ses études ? Comment se déroulent les études supérieures ? Quelles sont les différences avec l'enseignement secondaire ? Comment gérer la transition ?

Lors de cette journée, les futurs étudiants pourront se forger une idée plus précise et plus concrète des études universitaires, de ce qu'est la vie d'étudiant, des services qui sont offerts (logements, bourses d'études, sport, culture...), des démarches à entreprendre, etc.

De nombreuses activités sont également organisées : conférences, informations sur les cours et les services aux étudiants, visites des campus et des logements, présentation des activités sportives et culturelles, etc.

Plus d'infos sur la Journée portes ouvertes et sur les activités organisées: ulb.be/jpo

Le 25 mars 2020
Lieu(x)