Publié le 19 mai 2020 Mis à jour le 22 mai 2020

Depuis le début du confinement, CliPeDia, le site d'enseignement en ligne des mathématiques et des sciences de Marc Haelterman, a connu un hausse de consultation spectaculaire. Le site est en effet passé de 5.000 à 10.000 vues par jour.

Depuis 2014, le site et la chaîne Youtube CliPeDia proposent gratuitement des leçons de sciences et de mathématiques aux élèves de l’enseignement secondaire. Au fil des années, le projet, conduit par Marc Haelterman, professeur de physique à l’École polytechnique de Bruxelles, a connu un succès grandissant. Les professeurs du secondaire sont ainsi de plus en plus nombreux à utiliser CliPeDia comme support pour la « classe inversée ».

Mais depuis le début des mesures de confinement, la plateforme d'apprentissage en ligne connait un succès spectaculaire. Son audience a en effet doublé, passant de 5.000 à plus de 10.000 vues par jour. Dans ces conditions d’apprentissage difficiles, CliPeDia semble donc particulièrement bien répondre aux besoins des élèves du secondaire et leurs professeurs.