Publié le 14 janvier 2021 Mis à jour le 14 janvier 2021

L'ULB et Femto-st organisent le tout premier workshop sur la Micromanipulation Capillaire (WCM), le 9 mars 2021.

Which applications for fluid interfaces?

Nous vous invitons à la toute première édition de l'atelier sur la Micromanipulation Capillaire (WCM), qui se tiendra en ligne le 9 mars 2021 de 16h à 19h CET en anglais. L'atelier réunira des experts dans le domaine de la capillarité, avec un accent particulier sur les applications des interfaces fluides. Cette édition comprendra des exposés en plénière par des scientifiques reconnus dans le domaine, ainsi que de courtes présentations suivies d'une discussion volontaire pour améliorer les opportunités de réseautage entre les jeunes chercheurs.

Discussions plénières :

• Karl F. Bohringer, Université de Washington : Des gouttes en mouvement sur des surfaces micro-structurées.
  • Peer Fischer, Institut Max Planck : Flux interfaciaux dans les systèmes chimiquement actifs.
  • Massimo Mastrangeli, TU Delft : Le joint fluide : un outil d'assemblage polyvalent.
  • Benoit Scheid, ULB : La dynamique interfaciale dans les films liquides et l'étirement des ligaments.

L'application pour de courtes présentations est maintenant ouverte et ce jusqu'au 15 février. Si vous souhaitez participer, veuillez soumettre un résumé d'une page expliquant ce que vous avez l'intention de présenter sur notre site Web. Cette section consistera en une présentation de 5 minutes, au cours de laquelle vous présenterez votre travail, suivie d'un temps de discussion volontaire, au cours duquel chaque conférencier aura sa propre salle virtuelle pour discuter davantage de son travail avec des collègues intéressés.

Le 9 mars 2021