Publié le 9 juin 2021 Mis à jour le 11 juin 2021

François Quitin, chargé de cours d'électronique, a remporté le prix Socrate 2021 pour ses kits de labo à distance.

François Quitin et son équipe ont remporté le prix de pédagogie Socrate 2021 pour les laboratoires organisés à distance dans le cadre des cours d'électronique. Fin mars 2020, ils avaient envoyé 80 kits, financés par les Alumni de l'École, aux étudiants de BA3 et MA1 afin qu’ils puissent réaliser, chez eux, un prototype de balise de détresse.

Les prix de pédagogie Socrate ont pour objet de récompenser annuellement :

• des membres du corps enseignant de l'ULB, relevant du corps académique ou du cadre permanent ATLV, qui se distinguent particulièrement par la qualité exceptionnelle de leur enseignement, par leur créativité et leur investissement dans le domaine de la didactique, par leur capacité à mettre en valeur le résultat de leurs recherches dans leur enseignement, ainsi que par leur écoute de l'étudiant,
  • et/ou, de façon collective, des responsables académiques d'initiatives collectives de nature pédagogique, innovantes et remarquables.

Les prix sont attribués sur proposition des délégués étudiants élus dans les Conseils facultaires et dans le Conseil de l'une des entités d'enseignement et de recherche indépendantes des facultés. Les délégués étudiants de chaque faculté peuvent proposer un candidat issu du corps enseignant et/ou une initiative collective.

Un membre du corps enseignant ne peut recevoir qu'une seule fois au cours de sa carrière un prix de pédagogie Socrate de même qu'une initiative collective ne peut être récompensé qu'une seule fois.