3. L'École

Appel à candidatures : chef.fe de projet ENGIN-HEARING

Publié le 30 mai 2022 Mis à jour le 30 mai 2022

Comme chaque année, le projet permettra de soutenir la motivation et l’intégration des étudiant·e·s du bloc 1. Nous aurons donc besoin d’une équipe de chef·fe·s de projet qui devront faire preuve d’une agilité sans précédent. Une belle expérience de gestion de projet et d’équipe qui sera l’occasion de se frotter à l’exercice que vous avez déjà expérimenté mais cette fois ci, en tant que chef·fe de projet…

Vous souhaitez développer vos compétences en :
  • gestion de projet
  • gestion d’équipe et leadership
  • gestion du temps et des priorités
Et consolider vos compétences scientifiques et techniques ? Le projet « chef·fe de projet » est fait pour vous !

Votre mission :

Vous serez responsable de l’atteinte des objectifs du projet, de l’animation de l’équipe, du respect du planning, etc. Vous serez encadré par un superviseur (chercheur.e ou professeur.e de la faculté) qui, tout en vous laissant la plus large autonomie, vous aidera à exploiter et à développer au mieux vos compétences et celles des étudiant·e·s de BA1.

Comment postuler ?
  • Envoyez une lettre de motivation et un CV
  • le plus tôt possible, avant le 30/09/2022
  • à sophie.lecloux@ulb.be.
Pour toute info complémentaire : Sophie.Lecloux@ulb.be via Teams ou mail.

Conditions d’accès :
  • Bonne connaissance du français (au moins niveau B2).
  • Le projet « chef·fe de projet » est proposé dans la première année du master. Son mnémonique dans le programme est « PROJ-H-418 ».
  • Le projet est également accessible en deuxième année du master pour autant que l’étudiant·e ait fini son stage, n’ait pas de stage, ni de séjour à l’étranger entre octobre et mars.

Le nombre de place est limité (une trentaine de chef·fe·s de projet chaque année).
La sélection se fait sur dossier. Une connaissance suffisante du français est indispensable (gestion d’une équipe d’étudiant·e·s
ATTENTION : Le fait de poser votre candidature vous engage, si celle-ci est acceptée, un week-end de formation, en résidentiel, à la gestion de projet est organisé conjointement par l’équipe titulaire et le BAPP. Présence obligatoire du vendredi 7 octobre 17h au dimanche 9 octobre 17h, au domaine provincial de Wégimont. P.A.F de 50 euros*.

*L’argent ne peut pas être un obstacle à votre projet de formation. En cas de problème financier, vous pouvez contacter Sophie Lecloux.
du 7 octobre 2022 au 9 octobre 2022
Lieu(x)