3. Alumni
  4. Evénements
  5. polytechLINK

polytechLINK : Réseaux Neuronaux : Quand l'Intelligence Artificielle Emprunte Au Cerveau

Publié le 28 mai 2020 Mis à jour le 3 juin 2020

L'intelligence artificielle connaît un regain d'intérêt depuis quelques années. Parmi les différentes voies de recherches, les réseaux neuronaux sont certainement ceux qui génèrent le plus d'espoirs et de fantasmes. Comprendre les mécanismes qui sous-tendent ces nouveaux outils permet de mieux mesurer le potentiel - et les limites - de ces algorithmes. Nous étudierons le fonctionnement général d'un réseau neuronal et explorerons les principes mathématiques utilisés. Enfin, un échange avec les participants sera bienvenu pour poursuivre de façon libre les discussions.

Alexandre a été diplômé de polytechnique en 2011 et a commencé sa carrière dans le conseil.

Comprenant rapidement que ce domaine ne lui convenait pas, il se tourne vers le monde des startups, qu'il n'a plus quitté depuis.

Il est aujourd'hui directeur de la technologie d'une entreprise œuvrant dans le domaine du marketing mobile.

Il y dirige des équipes de développeurs et de data scientists qui exploitent les dernières innovations en intelligence artificielle et "data science" pour guider leurs clients dans le positionnement de leur applications mobiles.

alexandre M

PROGRAMME

• 19h00 – Conférence via ZOOM (le lien vous sera envoyé après votre inscription)

PARTICIPATION