3. Alumni
  4. Evénements
  5. polytechLINK

polytechLINK : Pauline Talbot - Zero Waste : pourquoi et comment se lancer ?

Publié le 28 mars 2019 Mis à jour le 5 avril 2019

par Pauline Talbot, Jeudi 18 Avril, ULB (UB4.153). Zero Waste : pourquoi et comment se lancer ? Les déchets sont omniprésents dans nos vies. Tous ces objets qui, dès leur création, sont destinés à être jetés génèrent des pollutions. Peut-on vraiment les éviter ? C'est le défi qu'essayent de relever les adeptes, de plus en plus nombreux, du mouvement zéro déchet.

Les déchets sont omniprésents dans nos vies. Tous ces objets qui, dès leur création, sont destinés à être jetés génèrent des pollutions. Peut-on vraiment les éviter ? C'est le défi qu'essayent de relever les adeptes, de plus en plus nombreux, du mouvement zéro déchet. Pourquoi se lancer dans un telle aventure, et surtout, comment changer ses habitudes ? A la maison, seul ou en famille, au travail ou dans ses loisirs, de nombreuses alternatives de consommation existent. Avec un peu de motivation et une bonne organisation, les gestes zéro déchet, une fois testés, deviennent un plaisir, un art de vivre.

C'est à la fin de sa thèse, menée au service TIPs de l'ULB, que Pauline a commencé à mettre sa poubelle au régime. En 2015, les zero wasters étaient peu nombreux, dispersés et vus parfois comme des originaux. Afin de faciliter le mouvement, Pauline crée en 2016, l'association Zero Waste Belgium, visant à promouvoir la réduction des déchets et du gaspillage en Belgique. Le zéro déchet est pour elle une passion, un mode de vie enrichissant qu’elle partage quotidiennement avec grande conviction.

Zero Waste

Pauline Talbot

•    18h30 - Accueil à la Cayenne des Alumni – UB4.153
•    19h00 - Conférence participative
•    20h30 - Verre de l'amitié….

Le parking du Janson est accessible en soirée.
Accès au Campus : http://www.ulb.ac.be/mobilite/accessibilite.html

PARTICIPATION

•    Gratuite pour les membres en ordre de cotisation 2018 ou 2019
•    Gratuite pour les membres des AE (FABI) en ordre de cotisation 2018 ou 2019
•    Gratuite pour étudiants
•    25 € pour les non-membres, à verser au compte BE96 0012 7401 7905, BIC GEBABEBB (mention : Nom - polytechLINK 18-4) déductibles de la cotisation EPB Alumni 2019

INSCRIPTION

Merci de vous inscrire avant le 15 avril par mail à alumni@polytechniquebruxelles.be ou par téléphone au 02/650.27.28.
Le 18 avril 2019
Lieu(x)