3. Alumni
  4. Evénements
  5. polytechLINK

polytechLINK : Ne dites pas à ma mère que je travaille dans la blockchain, elle pense que je suis pianiste dans un bordel.

Publié le 12 mai 2020 Mis à jour le 12 mai 2020

Marc aura le plaisir de vous entretenir au sujet de la crypto et de la blockchain. Il s’efforcera de vulgariser certains aspects rébarbatifs de cette technologie, nous racontera l’origine du bitcoin et de l’évolution de sa perception. Il nous expliquera aussi pourquoi les Etats qui jugeaient cette techno comme étant anarchique, diabolique et liée à la criminalité internationale, seraient aujourd'hui susceptibles de frapper eux-mêmes leur propre monnaie digitale (CBDC). Ces monnaies combinées aux systèmes d'identification et de signature, risquent-elles d’impacter notre vie, notre sécurité et le monde des entreprises? In fine il abordera le paradoxe lié au caractère indélébile de la blockchain et le droit à l’oubli consacré dans les lois de la protection de la vie privé. Enfin, un échange avec les participants sera bienvenu pour poursuivre de façon libre les discussions

L’Orateur – Marc TOLEDO

Serial entrepreneur, diplômé en économie à l'ICHEC (1990) et titulaire d'un IDP-C de l’INSEAD, Marc a connu une belle réussite dans l'industrie des télécommunications (Toledo Telecom) avant de lancer avec Sacha Vandamme et José Zurstrassen le premier exchange crypto belge, Bit4you, en août 2018.

Son équipe investit et développe également des solutions technologiques innovantes dans les domaines juridique et réglementaire. Leur expertise en matière de Blockchain, de contrats intelligents, de développements KYC et AML basés sur l'Intelligence Artificielle pour sécuriser leurs opérations est de plus en plus reconnue par leurs pairs. Marc est convaincu que la création d'un environnement sûr et conforme aux réglementations européennes pour les fintechs est la clé de leurs développements futurs.

marc pl 3

PROGRAMME

• 19h00 – Conférence via ZOOM (le lien vous sera envoyé après votre inscription)

PARTICIPATION