3. Alumni
  5. polytechLINK

polytechLINK : Coaching en entreprise : le psy, la science et le charlatan

Publié le 12 novembre 2019 Mis à jour le 12 novembre 2019

La validité du coaching figure parmi les grands débats de cette décennie entre la réalité du changement climatique et la vraisemblance de former un gouvernement belge en moins de 3 mois ! Des doutes et des rumeurs, parfois alarmantes, hilarantes ou inspirantes circulent sur les apports réels du coaching et le professionalisme de ses pratiquants. On trouve tout et son contraire dans les médias, parfois plus avides de créer la polémique que d’informer de manière utile. Curieux de savoir comment ça marche ? Nous verrons en quoi les récentes découvertes en Neuroscience soutiennent les propositions avancées par la psychologie positive et l’intelligence émotionnelle. Venez découvrir à quoi le coaching professionnel peut réellement servir et dans quelles circonstances il est d’application. Convaincu.e ? Repartez avec quelques clés pour choisir un bon coach.

L’Oratrice – Gaëtane Lenain
Après avoir obtenu son Master en astrophysique en 2006, Gaëtane s’est construit une carrière internationale incluant la communication & les relations publiques au Chili, le recrutement en High-Tech aux Pays-Bas et des formations en coaching professionnel aux Etats-Unis.

Sa passion pour les gens l’a amenée à devenir coach pour les exécutifs et les équipes. Gaëtane a fondé Global Leaders Coaching en 2015, où elle combine les dernières techniques de coaching développées aux Etats-Unis avec sa connaissance et son expérience du marché européen pour offrir à ses clients les idées les plus pertinentes.

Polytechlink 9

• 18h30 - Accueil à la Cayenne des Alumni – UB4.153
  • 19h00 - Conférence participative
  • 20h30 - Verre de l'amitié….

Le parking du Janson est accessible en soirée.  Accès au Campus : https://www.ulb.be/fr/plans-et-acces/solbosch

PARTICIPATION

• Gratuite pour les membres en ordre de cotisation 2019
  • Gratuite pour les membres des AE (FABI) en ordre de cotisation 2019
  • Gratuite pour étudiants
  • 25 € pour les non-membres, à verser au compte BE96 0012 7401 7905, BIC GEBABEBB (mention : Nom - polytechLINK 21/11) déductibles de la cotisation EPB Alumni 2019

INSCRIPTION

Merci de vous inscrire avant le 18 novembre par mail à alumni@polytechniquebruxelles.be ou par téléphone au 02/650.27.28.

Le 21 novembre 2019