3. Alumni
  4. Evénements
  5. polytechLINK

polytechLINK 20 mai : La durabilité en entreprise : de l’utopie aux résultats concrets

Publié le 3 mai 2021 Mis à jour le 3 mai 2021

La présentation s’articulera autour de 3 axes. En premier lieu nous reviendrons sur le contexte dans lequel s’inscrit Elia et comment la durabilité est imbriquée dans notre stratégie. Nous expliquerons ensuite la genèse du programme de durabilité interne chez Elia nommé ACT NOW. Nous consacrerons un large volet à expliquer les 5 dimensions de ce dernier, les exemples déjà mis en place et les défis à venir. Nous terminerons par expliquer le bénéfice de ce programme pour l’ensemble de nos parties prenantes, y compris les investisseurs.

Le Conférencier : Igor Lefebvre

Igor Lefebvre est actuellement responsable du département Environnement & CSR au sein de la direction Community Relations depuis juillet 2017. À ce titre, il est responsable du développement durable au sein d’Elia et de l’environnement dans le cadre du développement de l'infrastructure du réseau.

En 2004, il a débuté sa carrière en tant que consultant en ingénierie. Il poursuit sa carrière chez ENGIE d’abord en que chef de projet, puis en tant que conseiller en développement durable et enfin en tant que manager environnement et durabilité. Il rejoint Elia en 2017.

Il est titulaire d'un master en ingénierie électromécanique de l'Université catholique de Louvain (UCL). Il est également diplômé d’un Master en Management & finance de la Solvay Brussels School Economics & Management.  Il est membre du Club de Rome.

pl5

PROGRAMME

• 19h00 – Conférence via ZOOM (le lien vous sera envoyé après votre inscription)

PARTICIPATION