Publié le 8 novembre 2021 Mis à jour le 8 novembre 2021

Saviez-vous que depuis les années 50 et jusque récemment, les mannequins utilisés dans les tests de collision de véhicules faisaient tous 1,77 m et 76 kg ? Vous le saviez ? Super ! Mais voyez-vous où se situe le problème ? C'est cette question et beaucoup d'autres que nous allons aborder dans la conférence "The Missing Data". Inspirée du livre "Femmes invisibles" de Caroline Criado-Perez, la présentation vise à susciter la réflexion autour du manque de données genrées/sexuées dans les sciences et techniques ainsi que ses conséquences dans la vie des femmes. En tant qu’ingénieur.es, c’est le moment d’unir nos forces pour rétablir l’équilibre du monde technologique de demain !

Les Conférenciers :

Orianne Bastin (Ir. Chim 2015) est doctorante en développement de dispositifs médicaux au BEAMS. Elle participe à la Cellule Égalité de genre et au projet CALIPER et a été désignée comme personne de contact pour l’association WomInTech.

Anémone Hubaut, journaliste de formation, est responsable communication de l’École polytechnique de Bruxelles depuis 2018. Elle a redynamisé l’image de l’École et apporte un accompagnement engagé à ses membres sur les questions d’égalité de genre.

PL11

• 18h30 – Accueil à la Cayenne des Alumni – UB4.153
  • 19h00 – Conférence participative
  • 20h30 – Verre de l’amitié

PARTICIPATION

• Gratuite pour les membres en ordre de cotisation 2020 ou 2021
  • Gratuite pour les membres des AE (FABI) en ordre de cotisation 2020 ou 2021
  • Gratuite pour les étudiants
  • 25 € pour les non-membres, à verser au compte BE96 0012 7401 7905 (mention : Nom – PolytechLink  18/11/21) déductible de la cotisation EPB Alumni 2021

Merci de vous inscrire avant le 16 novembre à midi par mail à airbr@ulb.be.

sponsors

Le 18 novembre 2021