3. Alumni
  4. Evénements
  5. polytechLINK

polytechLINK 16 septembre 2021 : Le virus de la mutation des bureaux, une façon de s’adapter à la pandémie ?

Publié le 1 septembre 2021 Mis à jour le 6 septembre 2021

La présentation s’articulera autour des 3 axes Immobilier, RH et Mobilité. De la numérisation au télétravail, du flex office au coworking… : l’organisation du travail a beaucoup changé au fil des dernières décennies. La récente épidémie de covid-19 a encore accéléré le mouvement et l’a peut-être porté à un « point de bascule ». Où travaillerons-nous demain ? Et comment ? Que deviendront nos bureaux, nos quartiers d’affaires et nos villes ? Une chose est sûre : ça va déménager dès septembre 2021

Le Conférencier : Edouard Cambier

Flamand par ses racines, francophone d’expression et bruxellois de cœur, Edouard Cambier est un vrai entrepreneur « belgo-belge », à l’aise dans les deux langues et dans tous les milieux économiques du pays.

Son expérience dans le monde des médias, du marketing et de l'organisation d'événements l'a amené à travailler en étroite collaboration avec des entreprises néerlandaises, françaises et britanniques, aussi bien que belges.

Depuis plus de vingt ans, Edouard travaille à la création d'écosystèmes. En 1998, il a collaboré au regroupement des rédactions de Roularta (Trends-Tendances, Le Vif, Canal Z…) au sein du Brussels Media Center.

Pionnier du coworking en Belgique, il a participé dans les années 2000 aux premiers développements de Seed Factory et figurait parmi les cofondateurs de Co.Station.

Président de la BWA (Belgian Workspace Association ), représentant plus de 240 immeubles de bureaux et lieux de travail sociaux, Edouard est en contact permanent avec les acteurs du marché et possède une expertise unique sur les tendances de l'immobilier de bureaux et les New Ways Of Working (les NWOW).

pl09

• 18h30 – Accueil à la Cayenne des Alumni – UB4.153
  • 19h00 – Conférence participative
  • 20h30 – Verre de l’amitié