3. Alumni
  4. Evénements
  5. Cycle de conférences

Conference 2019 : Quelles équipes pour les dispositifs de demain?

Publié le 28 mars 2019 Mis à jour le 10 avril 2019

par Bernardo Innocenti, Antoine Nonclercq et Jacques Devière, Lundi 11 mars, ULB ( DC2.223)

Depuis quelques décennies, l’évolution de la technologie médicale va en s’accélérant. Les nouveaux dispositifs médicaux sont de plus en plus complexes à concevoir. Face aux géants de l’industrie, l’université peut-elle encore rester dans la course? Trois universitaires impliqués dans la recherche biomédicale montrent trois exemples de collaboration entre Dr et Ir menant à des réalisations bien concrètes en endoscopie thérapeutique, orthopédie et neurostimulation.

Bernardo Innocenti is Professor of Biomechanics at École polytechnique de Bruxelles, l’ULB.

Founder and ex-President of the CAOS Belgium, Society for Computer-Assisted Orthopaedic Surgery, member of the European Knee Society, his main research is on orthopaedic biomechanics, in particular on knee prosthesis.

Bernardo Innocenti

Antoine Nonclercq est chargé de cours à l'École polytechnique de Bruxelles de l’ULB. Il a présidé le master en ingénierie biomédicale ces quatre dernières années. Ses recherches portent sur l’électronique biomédicale et en particulier sur la neurostimulation.

Antoine Nonclercq

Jacques Devière est chef du service de gastro-entérologie, d'hépatopancréatologie et d'oncologie digestive aux Cliniques Universitaires de Bruxelles (Érasme) en 1998 et professeur ordinaire clinique à l'ULB.

Jacques Devière

Le 11 mars 2019