Pourquoi adhérer ?

Adhérer à l’association des Alumni de l’École polytechnique de Bruxelles (EPB) et de l'École Interfacultaire de Bioingénieurs (EIB), c’est tout d’abord soutenir ces deux Écoles afin qu’elles continuent à compter parmi les meilleures Écoles de formation d’ingénieurs. C’est ensuite permettre à l’association d’organiser de nombreuses activités permettant aux Alumni et aux étudiants de développer leur réseau professionnel. C’est enfin avoir accès aux services et avantages réservés aux membres, comme la participation gratuite aux événements.

Si vous êtes ingénieur civil on bioingénieur diplômé de l’Université libre de Bruxelles, adhérer à l’association, c’est donc pérenniser la valeur de votre diplôme.

Comment adhérer ?

Il suffit de contacter notre secrétariat (alumni@polytechniquebruxelles.be) et de payer sa cotisation sur notre compte bancaire (BNP PARIBAS FORTIS - IBAN BE96 0012 7401 7905 - BIC GEBABEBB). Vous trouverez ici le barème des cotisations : Barème des cotisations 2019

Il est possible de domicilier la cotisation auprès d'un organisme bancaire; n'oubliez pas de communiquer par écrit au Secrétariat le numéro de référence qui vous sera remis par votre organisme financier.

Déductibilité fiscale des cotisations

Il y a trois possibilités pour bénéficier de la déductibilité fiscale :

  • Soit dans le chef de l'employeur : celui-ci (l'entreprise) paie la cotisation de l'employé, demande une facture à l'AIrBr et la déduit dans ses frais généraux : c'est le plus simple pour tous, dès que la négociation employeur-employé est résolue.
  • Soit dans la déclaration fiscale d'indépendant : la déduire des frais généraux avec la facture justificative à demander au secrétariat.
  • Soit dans la déclaration fiscale d'employé, si déduction des frais réels : la déduction de la cotisation sera ajoutée à l'ensemble des frais professionnels qui devra être suffisant pour dépasser le forfait légal.

Mentions légales

Les traitements opérés par l'AIrBr sont conformes à la loi du 08.12.1992, relative à la protection des données personnelles, et au Règlement Général sur la Protection des Données du 25.05.2018. Les données personnelles qui sont transmises à l’AIrBr servent à la gestion de l'Association et de ses relations avec ses membres.

Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que l'U.A.E. se réserve le droit de diffuser les coordonnées de ses membres à des tiers, sur base de sa propre réglementation disponible sur son site web (http://www.ulb.ac.be/ulb/uae/) ou auprès de son secrétariat. En cas de non acceptation de cette diffusion, prière de cocher la case ad hoc figurant sur la fiche de mise à jour.

Mis à jour le 6 novembre 2019